Rechercher
  • Mia Mel

L'HORLOGE CIRCADIENNE

L'HORLOGE CIRCADIENNE ou HORLOGE BIOLOGIQUE DE VOS ORGANES



Il est essentiel de bien connaitre le rythme de votre organisme. Ce rythme est mené par votre énergie ou Chi. Respecter la bonne circulation de son Chi vous permet d'accéder à une meilleure santé.

La conception des organes de la médecine traditionnelle chinoise ne coïncide pas avec celle de la médecine orientale. Leur définition ne se limite pas seulement à un simple caractère anatomique.


L’HORLOGE BIOLOGIQUE SELON LA MEDECINE CHINOISE


La médecine chinoisa a découvert depuis bien longtemps que le corps fonctionnait selon une horloge des organes en relation avec les méridiens d'énergies. Chaque médidien étant lié aux différents organes.

Cette horloge de 24 heures est divisée en 12 intervalles de deux heures durant lesquels l'énergie (Chi), se déplace aux travers de vos organes internes (Neï Tsang).


UNE VIE OCCIDENTALE PEU ADAPTÉE


Ces cycles impactent notre vie quotidienne car le corps subit le rythme que nous lui imposons. Un diner tardif ne permettra pas une bonne assimilation de tous les nutriments et autres vitamines, de plus une diner tardif "arrosé" contraindra le foie qui ne pourra pas jouer son rôle de filtre.

Il est essentiel d'avoir une régularité sur nos cycles de sommeil. A partir de 23h et ce jusqu'à 7h les organes suivant rentrent en phase de "récupération" par tranche de 2h ; tout d'abord la vésicule puis le foie suivit de nos poumons puis le gros intestins.

Chaque organe possède une fonction physique et émotionnelle. Ils sont associés égalament à une couleur, à une saison ainsi qu'à un des cinq élement fondamental (eau, terre, feu, métal et bois)


Le Soin Energétique Chi Neï Tsang

vous permettra une détoxication des organes

mais également

de rééquilibrer et d'harmoniser vos énergies.







13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout